Salut !

Toxik_Naylor

Platinian
Original poster
Oct 21, 2017
13
2
13
23
Salut alors si je post ce thread c'est pour demander de l'aide (deux choses) :

-Déjà , estceque quelqu'un saurait comment mettre notre pseudo au lancement de l'apk que l'on vien de modder parce-que tous ce que je trouve (en anglais) n'est pas claire ou alors ne montre pas du tout .

-et j'ai besoin d'aide en ce qui conserne l'IDA hacking ( en vidéo ce serait parfait ) parceque les hack sur les AssemblyCsharp.dll ne se limite qu'au jeux fait avec Unity .

 
S

SubSeven

Guest
Salut,
- pour ajouter un popup message aussi appelé "toast" tu doit decompiler l'apk ou juste le file classes.dex , dans le répertoire smali tu a besoin de trouver le nom de la première page, sur les jeux basé unity le fichier est généralement nommé
Code:
unityplayeractivity.smali
unityplayernativeactivity.smali
ect..
, un fois que cela est fait tu cherche
Code:
.method protected onCreate(Landroid/os/Bundle;)V
et au dessous tu colle ton code "toast" ..
en voici un basique et aussi celui que j'utilise
Code:
const/4 v0, 0x1

const-string v1, "Moddé par toi-même"

invoke-static {p0, v1, v0}, Landroid/widget/Toast;->makeText(Landroid/content/Context;Ljava/lang/CharSequence;I)Landroid/widget/Toast;

move-result-object v0

invoke-virtual {v0}, Landroid/widget/Toast;->show()V
te suffit de recompilé et signer ton apk et voila.

- En ce qui concerne le modding via IDA il n'y à pas de méthode prédéfinis puisque chaque jeux est different je te conseille d'apprendre les bases pour pouvoir progresser sans lacune qui peuvent causer une grande perte de temps.
Commence par un jeux très simple, decompile le bon fichier library et cherche la fonction que tu veut modifier e.g Get_Gold
selon le resultat la methode diffère..
Si ta des questions n'hésite pas mais svp pas de ( comment on hack ? ) j'aide volontier si tu essaie par toi même au départ.
Amuse toi bien !
 

Toxik_Naylor

Platinian
Original poster
Oct 21, 2017
13
2
13
23
@SubSeven Merci beaucoup (j'ai fait des recherche entre temps et..)Mais L'on peut aussi chercher le @string/app_name dans l'AndroidManifest comme sa il nous donne le chemin en partant du dossier smali , puis après avoir fait sa n peut crée un dossier "gbo" dans les dossier "com" et dans le dossier "gbo" y mettre un fichier smali (près-codé) avec nos info .

-et si j'ai bien Compris pour l'IDA il faut tester des mots clef comme pour le modding d'AssemblyCSharp.dll mais en remplaçant le .dll par le .so mais sur certain tuto javais vu qu'il fallait prendre le plus gros des .so , mais lorsque je lance IDA avec le .so il ne me propose pas de processus ARM ou ELF, et pour finir j'ai une petite question : L'IDA Hacking peut hacker des jeux qui ne sont pas fait avec Unity ?

Encore une fois un énorme merci pour ta réponse
 
S

SubSeven

Guest
@Toxik_Naylor
1. Oui tu peut faire ça aussi , parfait si tu a déjà acquis cette technique.
2. 99% des fois oui c'est bien le plus gros fichier qui contient les fonctions recherché , pour ce qui est du ARM c'est vraiment bizarre.. quel version utilise tu ? standard ou pro ?. une capture d'écran peut aider.
IDA peut désassembler une soixantaine d'architecture différentes donc oui tu peut moddé des jeux codé d'en d'autre language que Unityscript.
 

Toxik_Naylor

Platinian
Original poster
Oct 21, 2017
13
2
13
23
@SubSeven ,J'utilise IDA standard mais j'ai trouver une version Pro que je vais essayer prochainement .La capture d'ecrant est essensiel ?
 
S

SubSeven

Guest
la capture m'aiderait à visualiser d'ou vient le probleme ;)
 

Toxik_Naylor

Platinian
Original poster
Oct 21, 2017
13
2
13
23
@SubSeven Voila le Screen , Comme tu peut le voir il me donne deux Choix :-ELF... ou -Binary file....
Mais quand je choisi le proscessus il ne me propose pas de ELF que des Intel..
 
Last edited:
S

SubSeven

Guest
salut , tu essai de désassembler une lib x86(intel) voila pourquoi tu ne trouve pas arm, essaie avec le répertoire armeabi/armeabi-v7.
pour ce qui est de l'utilisation de IDA avec wine tu risque d'être rapidement limité.
bonne journée.
 

Toxik_Naylor

Platinian
Original poster
Oct 21, 2017
13
2
13
23
DNgReXFW0AAuTdF.jpg

@SubSeven Voila Sa fait la meme chose si je lance avec le lib armeabi Mais pour Wine je suis obligé Paceque je suis sur Linux (ubuntu)
 
Last edited:

Toxik_Naylor

Platinian
Original poster
Oct 21, 2017
13
2
13
23
@SubSeven c'est bon merci de ton aide j'ai trouver le problème c'etait que il fait un version payante pour que sa fonctionne (j'ai trouver un crack et sa marche parfaitement)